Samedi 14 Décembre 2019 – Assemblée générale du CCM

ag-2019_01

C’est ce samedi que s’est déroulée dans la salle des associations, l’assemblée générale du club.

En préambule, les sociétaires ont procédé au renouvellement des licences pour la saison 2020, et à l’essayage de nouvelles vestes types “hiver” ou “multi-saison”. (à commander avant fin décembre).
L’AG s’est ensuite ouverte par la présentation des comptes par le trésorier, faisant apparaitre une saine gestion financière… et une réserve en équipements.
le club compte actuellement 48 adhérents.

Ensuite, le bilan d’activité de la saison 2019 a été détaillé. Parmi les activités conviviales, il y a eu la matinée “huitres” en janvier , le repas de début de saison au Manago et le pique-nique de Septembre, qui en raison du temps a du se dérouler dans l’enceinte du château des évêques.

Vint le bilan de nos organisations : le Rallye des Ponts qui a réuni 125 participants, et bien entendu de la Ronde Monistrolienne avec cette année 1284 vététistes. Ce qui classe notre épreuve au tout premier rang en Haute-Loire et en Auvergne. Ceci, il faut le souligner grace au concours de 70 bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Les problèmes de sécurité sont prégnants dans le cyclisme : 5% des morts sur route sont des cyclistes (175 tués en 2018 – 4823 blessés). Une formation au secourisme est envisagée.

Le CCM a cette année participé à 8 rallyes route et VTT et organisé des sorties “hors des murs” : sortie Mezenc (15 participants) – Col des Supeyres (8 participants) –
Traversée des Alpes (9 participants … sous la canicule !) – semaine fédérale à Cognac (1 participant).

Hervé a cette année encore remporté le palmarès sportif pour sa participation à 9 cyclo-sportives.

Pour 2020, sont reconduits les temps de convivialité d’avant saison (sortie pédestre-huitres le 12 Janvier – Repas club le 15 Février et le pique nique le 6 Septembre.).

Le calendrier des rallyes sera communiqué prochainement. Sont également au programme :
Les sorties “journée” : Boucles du Pilat – col des Supeyres – sortie Audax 150 ou 200km en association avec le Puy – Brevet Montagne à Villefort (dates à définir)
Les sorties “plusieurs jours” : du 8 au 13 juin en “étoile” dans le Cantal ou dans le Puy de Dôme (en fonction de l’hebergement) – Le Mezenc (11 et 12 Juillet).

Cyclo-sportives : l’Ardéchoise (17 au 20 juin) – Les Copains (3 au 7 Juillet) – la Pierre Chany le 1 Aout – la St Floraine (8 et 9 aout).

Pour nos organisations : le Rallye des Ponts aura lieu le 9 Mai, avec les mêmes 3 parcours que l’an dernier et la 13 ème Ronde Monistrolienne le 3 Octobre avec de tout nouveaux parcours en cours d’élaboration.

Pour envisager l’avenir du club : la nécessité de se développer en s’ouvrant à court et moyen terme sur l’activité VTT. Une communication plus détaillée sera prochainement publiée :
horizon février 2020, pour un public “ados” 14 ans et plus, si possible accompagnés des parents : 2 sorties mensuelles le dimanche matin de 9h à 12h – départ école Albert Jacquard – le Kersonnier. (VTT à assistance élecriques acceptés).
horizon 2021 : VTT pour les plus jeunes (avant 14 ans), nécessitant la formation et la mise en place d’une structure d’animateurs et d’accompagnateurs.

Si vous êtes interessés, n’hésitez pas à nous contacter ( ccm43120@gmail.com )

Le bureau a été reconduit, avec demande de volontaires pour en étoffer l’effectif.

ag-2019_03

Tous les sujets abordés ont été votés à l’unanimité par l’ensemble des participants.

A l’issue de l’AG, le chèque de 1300 euros a été remis à l’association de lutte contre la mucoviscidose, suivis du pot de l’amitié en compagnie des personnalités locales et des sponsors du club que nous remercions vivement, et grace à qui tout a été réalisé.