Samedi 15 Décembre 2018 – Assemblée générale de CCM

AG-2018_1

C’est ce samedi que s’est déroulée au château des évèques, l’assemblée générale du club.

En préambule, les sociétaires ont procédé au renouvellement des licences pour la saison 2019.

AG-2018_licences

L’AG s’est ensuite ouverte par la présentation des comptes par le trésorier, faisant apparaitre une saine gestion financière.

Ensuite, le bilan d’activité de la saison 2018 a été détaillé, avec, nous nous en réjouissons, la venue de 2 nouveaux membres. Parmi les activités conviviales, il y a eu la matinée “huitres” en janvier avec 20 participants , le repas de début de saison a réuni 40 personnes et le pique-nique de Septembre  45 participants. Un nouveau maillot a équipé les cyclos, et nos couleurs sont mieux reconnues sur les routes de la région … et au delà !

Il fut bien sûr question de l’organisation du Rallye des Ponts qui fut une édition réussie avec 231 participants, et bien entendu de la Ronde Monistrolienne où cette année le record  fut battu avec 1328 vététistes.Ce qui classe notre épreuve au tout premier rang en Haute-Loire et en Auvergne. Ceci, il faut le souligner grace au concours de 70 bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Le CCM a cette année participé à de nombreux rallyes route et VTT et organisé des sorties “hors des murs” : Séjour de Pentecôte – boucles du  Pilat – Col des Supeyres – Gerbier de joncs Mezenc – Buis les Baronnies.

Hervé a cette année encore remporté le palmarès sportif pour sa participations à de nombreuses cyclo-sportives.. Le palmarès des associations monistroliennes a été remise à Olivier Rivoirard et Michel Volcic à la Capitelle.

Pour 2019, sont reconduits les temps de convivialité d’avant saison (sortie pédestre-huitres le 6 Janvier – Repas club le 9 Février et le pique nique le 1er Septembre.).

Le calendrier des rallyes sera communiqué prochainement. Sont également au programme Les sorties “journée” : boucles du Pilat – col des Supeyres – Mezenc (le 20/7) et également des randonnées Audax  à définir. (100 ou 200km)

Sortie sur 2-3 jours en Haute-loire (Pentecôte ou aout) 350km – Sortie 6 jours : Thonon les Bains – Menton 700km limitée à 8 cyclistes + 1 accompagnateur.

Pour nos organisations : le Rallye des Ponts aura lieu le 4 Mai, avec 3 nouveaux parcours et la Ronde Monistrolienne le 5 Octobre ( 6 parcours inchangés ).

Le bureau a été reconduit, complété par un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint

Enfin, le président a rappelé à tous les règles de sécurité à observer sur route, au vu de l’augmentation des victimes à vélo.

Tous les sujets abordés ont été votés à l’unanimité par l’ensemble des participants.

A l’issue de l’AG, le chèque de 1400 euros a été remis à l’association de lutte contre la mucoviscidose, suivis du pot de l’amitié en compagnie des personnalités locales et des sponsors du club que nous remercions vivement, et grace à qui tout a été réalisé.

AG-2018_bureau