Samedi 20 et Dimanche 21 Juillet 2019 – Week-end au Mézenc

Mezenc_1

Nous étions une quinzaine pour cette sortie sur les hauteurs de la Haute-Loire et par un temps ensoleillé.
Nous sommes partis par Monfaucon et Tence afin de rejoindre la route touristique amenant au Chambon sur Lignon.

A St Agrève nous descendons sur St Martin de Valamas puis le Cheylard pour attaquer la magnifique et difficile montée sur le mont Gerbier de Jonc. Le col de Mézilhac sera atteint au bout de 22km dont 7 sur des gravillons à la fin. Un vent de face nous a accompagné sur les 15 km qui nous conduisaient à la source de la Loire pour profiter d’un bon repas avant de terminer par l’ascension de la Croix de Boutières et atteindre les Estables au terme de 130km.

Mezenc_2
Un accueil chaleureux nous fut réservé par le patron des Chalets du Mézenc où nous avons assisté à la magnifique victoire de Thibault Pinot au Tourmalet. L’apéritif de bienvenue et le repas copieux nous incitèrent à terminer cette soirée par une marche détente jusqu’à la Croix de Peccata avant le dodo.

… Pour célébrer une victoire française … tricolores jusqu’au bout des pieds !!

Mezenc_3

Dimanche, après l’excellent petit déjeuner, nous revoilà sur les vélos. Il faut remonter la Croix de Boutières (entendre le sifflement des marmottes est très agrèable) pour un retour par Fay sur Lignon et les Vastres puis Tence et enfin les Villettes où l’arrêt fort sympathique chez Cécile et Bernard que nous remercions vivement fut très apprécié pour le pique-nique. Le compteur affichait quelques 90km avalés rapidement par un temps magnifique.

Encore une belle sortie organisée par Mimile. Son retour parmi nous à la conduite du mini bus aimablement prêté par la ville de Monistrol nous a enchanté.

Mezenc_4