Samedi 5 Mai 2018 – Rallye des Ponts

rallye_des_ponts-coeurs_verts_1

Ouf … Enfin … En ce petit matin, l’équipe du CCM, mobilisée pour l’évènement est rassurée ! Contrairement aux années précédentes, pas de pluie en vue, pas de neige annoncée, un température clémente … Nous sommes à la fois surpris, heureux et incrédules ! Enfin, une édition de notre rallye des ponts va pouvoir se dérouler Dans des conditions convenables. C’est un sentiment bien partagé par de nombreux cyclos qui se sont présentés à l’inscription tout au long de la matinée pour prendre le  départ de l’un des 3 parcours proposés. 231 cyclistes précisément se répartissant : 109 sur le 115km – 72 sur le 85km et 50 sur le 60km. Un grand merci donc à tous ceux qui nous ont honorés de leur présence, et parmi eux, un cyclo hollandais.

rallye_des_ponts_depart

rdp_rando_03r

Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Groupe ASSE-Coeur vert, avec , comme capitaine de route Roland Romeyer, actuel co-président de l’ASSE. Nous les remercions d’avoir participé à notre Rallye, et avons apprécié leur disponibilité pour ce geste d’amitié.

Vous pouvez retrouver et soutenir leur action ici : lien facebook

A retrouver également sur “la Commère 43”

rdp_CoeurVert_r3

Tous les cyclos ont bénéficié de ravitaillements copieux (produits locaux appréciés) et à l’arrivée beaucoup ont savouré un temps de récupération , de détente et de convivialité devant le plateau spécial “rallye des ponts” offert dans la “cafètte” du collège du Monteil.

rdp_Ravito_04r

rdp_Rando_38r

Comme de coutume vers 12h, les personnalités locales ont répondu à notre invitation parmi lesquels Mr François Berger (conseiller départemental) – les représentants de la municipalité de Monistrol dont Mme Françoise Dumond (adjointe aux sports à la culture) et Mr Jean Jacques Pech (et madame), président du comité Auvergne-Rhone Alpes de la fédération.  (Ces derniers ayant participé au rallye) et Mme Audouard dont le nom est attaché au challenge du club. Merci à tous, et pour leur soutien, et pour leur participation.

rallye_des_ponts-personnaltésEt enfin, et pour clore cette journée, empreinte d’une totale réussite, l’heure est venue de la remise des récompenses : C’est l’équipe de Saint Victor Malescours qui remporte le challenge Roger Audouard pour son nombre important de participants. Une coupe spéciale du plus “ancien” participant à été remise à Mr Jean Jalas.

rdp-jallas_2Un grand merci à tous les participant, à tous ceux qui ont participé et contribué à la réussite de cette journée. Nous vous donnons rendez vous pour l’édition 2019, tout en vous rappelant que le 6 octobre se déroulera la Ronde Monistrolienne, épreuve VTT organisée par le CCM au départ su site du Mazel. Beaucoup de cyclos “route” étant également vététiste y sont cordialement invités.

Vous pouvez retrouver des photos de cette journée ci dessous :

Série 1 – Pierre Daillère

Série 2 – Lucien Soyère et Jean-Claude Parayre

Pour des questions de poids toutes les photos ont été réduites, il est possible,   par exemple pour  quelqu’un qui veut faire un tirage papier, de les avoir en une bonne définition. Il suffit d’écrire à   lucien.soyere@wanadoo.fr pour la série 2 en précisant la référence du fichier de  la photo souhaitée ” et pour la série 1 à l’adresse mail du club ccm.43120@gmail.com